MAZAL TOV!

Un nouveau-né est une bénédiction de Dieu De toutes les grâces que Dieu accorde, la naissance d'un bébé demeure la plus précieuse. Bien sûr, élever un enfant n'est pas une tâche de tout repos, mais les parents aimants se voient largement récompensés en retour par des sourires tout neufs qui disent le bonheur de vivre et par la confiance qui brille dans ce regard si limpide posé sur eux.

Un mohel pratique le circoncision le huitième jour après la naissance d'un garçon. La circoncision effectuée par un mohel doit intervenir huit jours après la naissance d'un garçon ainsi que Dieu en donna l'ordre à Abraham. Ce signe d'alliance (brit mila) marque l'entrée de l'enfant dans la communauté. A cette occasion il reçoit son nom hébreu. Les filles sont accueillies et reçoivent leur nom au sein de la communauté à l'office de Shabbat. Puis 31 jours après la naissance du premier-né a lieu la cérémonie du rachat qui libère l'enfant de la promesse biblique de servir comme prêtre.

Pour consulter la galerie photo "Brit Mila & Brita", cliquez ici !

Connexion

Bienvenue! Aucune photo ou aucun contenu ne s'affiche? C'est normal! Cela implique que le contenu de cette page est privé. Pour accéder à son contenu vous devez vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe qui vous ont été remis par les administrateurs.